Prisme du web : Arts Cinéma Culture Littérature Manga Sciences SFFF

Lecture : "Quêtes, d'ombre et de lumière" de Sélène Derose


Synopsis
Histoires de toutes sortes, empreintes de mystère, naissent et s’assemblent dans "Les Récits Sélénites". Dans "Quêtes, d’ombre et de lumière", partez loin, plongez dans un univers onirique, voyagez dans la brume, découvrez des êtres peu communs, faites des rencontres inattendues. Laissez-vous emporter au gré de ce recueil de contes qui explore la recherche de sens et le changement, voulus ou non, dans une ambiance fantastique, poétique, métaphorique.
Au détour de ces quatre nouvelles, dans un jeu d'ombre et de lumière, j'ai voulu explorer plusieurs thèmes, idées, ressentis, sans moraliser, de façon à ce que chacun puisse l'interpréter selon sa propre sensibilité.

Détails
Auteur : Sélène Derose - twitter.com/selene_derose
Autoédition : mai 2017 sur Amazon, 37 pages.
Un recueil de 4 Nouvelles :
- L'obsession du Mal : le mal incarné se trouve menacé par une étrangère.
- Une vie de rêve : un écrivain perd son don le plus précieux.
- Le voleur de bonheur : des rumeurs parlent d'un homme mystérieux qui volerait le bonheur d'autrui.
- L'enfant : une veuve voit un jour à sa porte, un enfant ressemblant étrangement à son époux disparu...

Mon avis
✮✮✮✮✮
Très imaginatifs et entraînants comme récits, certains personnages très touchants par leur histoire propre vis-à-vis du monde qui les entoure, mondes très différents dans leur époque et leur style. En tant que passionné de fantastique, j'ai même été surpris de lire des histoires aussi riches de sens, on a plutôt l'habitude de surtout voyager dans des univers, mais là on a les 2.

J'ai eu l'impression de replonger dans le cinéma d'époque mystérieux et étrange, façon "4ème dimension", "au delà du réel", "contes de la crypte", et je peux dire que ça fait du bien pour les nostalgiques.

Le seul bémol c'est que ça se lit si vite, qu'on en a pas assez. Mais je conseille vivement, c'est bien écrit.

Extrait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire